Carte Grise

Changement de carte grise, immatriculation de voiture : toutes les infos !

Comment faire un duplicata de carte grise ?

Ne perdez plus de temps ! Faites votre carte grise et vos plaques en ligne ici !

Comment faire un duplicata de carte grise 300x142 Comment faire un duplicata de carte grise ?La duplication d’une carte grise est une procédure que chaque automobiliste doit effectuer en cas de perte de son certificat d’immatriculation original. La copie conforme de carte grise est un document qui a la même utilité que le document original. Sa validité dépend de la durée d’utilisation de la voiture. Si vous avez besoin d’obtenir un double de votre carte grise, vous devez prendre en compte plusieurs informations comme les pièces à fournir, les démarches que vous devez suivre pour l’établissement d’un double et de plusieurs autres données pratiques.

Les documents à fournir pour l’obtention d’un duplicata

Si vous devez entamer une procédure d’obtention d’un duplicata de votre carte grise, sachez que vous devez présenter au professionnel chargé de la délivrance du papier plusieurs documents dont :

  • Le formulaire cerfa n° 13753*02 pour déclarer la perte de l’attestation originale
  • La demande de duplicata de certificat d’immatriculation connue sous le nom de cerfa n° 13750*03
  • Un justificatif de résidence
  • Un justificatif d’identité
  • Une attestation de la société si votre automobile est en location-vente
  • Le règlement des taxes et des redevances

Comment faire un duplicata de carte grise1 300x217 Comment faire un duplicata de carte grise ?Où peut-on demander un duplicata de carte grise ?

Pour obtenir un duplicata de votre certificat d’immatriculation, vous devez accomplir votre démarche en même temps que votre déclaration de perte. Déposez votre demande :

  1. À la préfecture du département de votre choix ou à une sous-préfecture (certaines sous-préfectures ne sont plus habilitées à vous fournir ce genre de service)
  2. En effectuant votre démarche par correspondance, pour cela, vous devez envoyer par courrier postal le contenu de votre dossier
  3. En demandant à une personne de s’en occuper en lui donnant une procuration

Le délai d’un duplicata de certificat d’immatriculation

Lorsque vous effectuez votre démarche, vous devez attendre un délai d’environ une semaine avant de recevoir le précieux document sous pli sécurisé. Cette nouvelle carte grise est envoyée environ sept jours après le dépôt de votre dossier à la préfecture. Ce double est valable pendant la durée d’utilisation de la voiture et à condition que le propriétaire ou le véhicule ne fasse l’objet de modification de situation comme un changement de nom du propriétaire, un déménagement ou un changement de caractéristiques ou de genre de véhicule. Ces quelques changements entraînent une modification de votre carte grise.

,

Comments are currently closed.