Carte Grise

Changement de carte grise, immatriculation de voiture : toutes les infos !

Quel formulaire Cerfa faut-il pour une carte grise ?

Ne perdez plus de temps ! Faites votre carte grise et vos plaques en ligne ici !

Quel formulaire Cerfa faut il pour une carte grise 300x164 Quel formulaire Cerfa faut il pour une carte grise ?Les formulaires Cerfa sont des documents que vous pouvez recueillir aux préfectures ou sous-préfectures lorsque vous devez faire des procédures administratives telles qu’un certificat d’immatriculation. Ces documents doivent être remplis correctement pour que votre demande soit validée par les professionnels chargés de faire cette démarche. Nous allons vous en dire plus sur ces questionnaires administratifs vous permettant de procéder aux différentes démarches relatives à votre titre de conduire.

Téléchargez votre formulaire Cerfa en ligne

Pour demander une nouvelle carte grise ou bénéficier de nombreux services concernant votre certificat, il est certes possible de retirer un exemplaire du formulaire Cerfa aux préfectures ou sous-préfectures, mais pour rendre la procédure plus rapide, il existe un moyen plus moderne pour récupérer votre document. Il suffit de le télécharger gratuitement en se rendant sur certains sites. Faites quelques recherches sur la toile pour retrouver les différents liens vous permettant de télécharger votre demande. Avec cette astuce, vous pourrez facilement compléter votre document de votre domicile. Une fois que vous aurez téléchargé le bon feuillet, il ne vous reste qu’à l’imprimer et le remplir manuellement afin de gagner du temps. Amenez votre formulaire Cerfa déjà rempli à la préfecture avec tous les papiers nécessaires pour votre dossier. Ainsi, il ne vous reste qu’à déposer votre dossier au guichet.

Quel formulaire Cerfa faut il pour une carte grise1 300x188 Quel formulaire Cerfa faut il pour une carte grise ?Quelques exemples de document Cerfa nécessaire pour l’obtention de votre carte grise

Les pièces Cerfa relatives aux cartes grises sont de diverses catégories. Vous devez télécharger et remplir le formulaire qui vous convient en vérifiant bien que le document que vous récupérez est bien celui qui est conforme à votre besoin. Pour vous donner une idée des formulaires cerfa qui concerne les procédures administratives sur le certificat d’immatriculation, je vous présente trois exemplaires qui pourront vous intéresser :

  1. Demande d’immatriculation d’un véhicule d’occasion Cerfa N°13750*03
  2. Demande d’immatriculation d’un véhicule neuf Cerfa N°13749*02
  3. Déclaration de perte ou de vol du certificat d’immatriculation Cerfa N°13753*01

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous occuper des différents actes indispensables pour lancer la procédure administrative, sachez que vous pouvez également télécharger un une procuration. Ce document est à remettre à un mandataire pour lui accorder l’autorisation d’effectuer toutes les démarches administratives nécessaires à la préfecture. Une autre petite remarque concernant le document cerfa N°13750*03 qui a pour titre la demande d’immatriculation d’un véhicule d’occasion, vous pouvez l’utiliser pour divers cas :

  • Changement de titulaire du véhicule
  • Duplicata de la carte grise
  • Changement de domicile
  • Rectification d’une erreur sur le titre de conduire officiel

,

Comments are currently closed.