Remplir une demande pour une carte grise

Remplir une demande pour une carte grise 300x194 Remplir une demande pour une carte grisePour vous procurer un certificat d’immatriculation, vous devez remplir un formulaire cerfa n°13750*03. Ce questionnaire se trouve auprès des établissements publics où l’on doit se rendre pour y déposer sa demande. Grâce à ce formulaire, vous pourrez obtenir facilement votre précieux papier.

Où peut-on récupérer le formulaire de demande de carte grise ?

Pour avoir l’exemplaire d’un formulaire de demande de certificat d’immatriculation de votre véhicule, vous n’avez qu’à vous rendre dans la préfecture ou sous préfecture. Si vous habitez à Paris, vous pouvez également retirer ce papier, en vous rendant au guichet de la préfecture de police. Profitez de votre présence dans ces locaux administratifs pour y déposer votre document. Pour cela, vous devez amener les différentes pièces nécessaires pour compléter votre dossier.

Obtenir un exemplaire de votre demande en ligne

En visitant le site du service-public.fr, sachez que vous avez la possibilité d’obtenir en ligne un exemplaire de cette fameuse demande. Vous n’avez qu’à télécharger le document pour avoir une idée des champs que vous devez remplir une fois que vous serez en présence du vrai formulaire. Sachez que la demande actuelle cerfa n°13750*03 remplace l’ancien récépissé le cerfa n°10672*03 qui n’est plus en vigueur.

Remplir une demande pour une carte grise1 300x239 Remplir une demande pour une carte griseLe temps nécessaire pour avoir son certificat d’immatriculation

La procédure pour obtenir une carte grise est assez rapide si vous faites votre demande auprès d’un professionnel habilité ou si vous effectuez votre démarche à la préfecture ou sous préfecture qui vous convient. Dès que vous avez déposé votre demande, vous recevrez immédiatement un certificat provisoire vous autorisant à conduire sereinement votre voiture. Ce document temporaire est valable pendant un mois et utilisable uniquement sur le territoire national. Vous disposez ainsi d’un certificat officiel permettant de conduire votre véhicule le temps de recevoir votre véritable carte grise. Le document définitif est envoyé sous pli sécurisé directement au domicile du demandeur dans un délai d’environ une semaine. Si le précieux courrier n’arrive pas au domicile du conducteur, ce papier sera gardé pendant 15 jours au bureau de la Poste. Si vous n’avez pas eu votre authentification au bout de sept jours d’attente, ne tardez pas trop longtemps pour vérifier au bureau de la Poste de votre ville pour récupérer le certificat d’immatriculation